Stage

OBJECTIF BAC !

Préparez votre Bac d’Italien avec un professionnel expérimenté.

Ce stage a pour but de préparer et d’entraîner les élèves principalement à l’oral du Bac d’italien. Selon les besoins et le temps à disposition, l’épreuve écrite peut aussi être préparée par un exercice d’entrainement et par une révision ponctuelle de la grammaire.

Nombreux sont les élèves qui suivent des cours d’italien à distance (CNED) et qui ont beaucoup de difficultés à organiser leur travail et à préparer les dossiers avec les notions demandées aux épreuves du Bac.

Ce stage est particulièrement destiné à ces élèves, mais aussi à tous ceux qui suivent des cours normaux au lycée et qui ont besoin d’aide et de soutien.

Pendant ce stage, les élèves vont préparer, avec mon aide, les dossiers sur les quatre notions demandées, avec des références aux documents étudiés et des références de culture générale italienne.

Ils vont apprendre à s’exprimer en continu sur leurs dossiers et à répondre à des questions rattachées aux notions et aussi d’ordre général (car la deuxième partie de l’épreuve orale du Bac est articulée en questions/réponses dont seul le professeur/examinateur a connaissance).

Le stage aura lieu pendant 2H/1 fois/semaine ou en formule intensive, plusieurs heures par jour et par semaine sur les mois d’avril/mai. Le jour et l’heure du stage seront choisis en fonction de la disponibilité des élèves intéressés.

Les stages se feront en petits groupes (maximum 5 élèves) de même niveau LV1, LV2 ou LV3, car les exigences ne sont pas les mêmes pour les trois niveaux. Des stages individuels sont possibles, ils peuvent avoir lieu sur quelques mois ou tout au long de l’année de Terminale.

Le tarif horaire du stage est de 15€/h TTC. Ce tarif peut varier en fonction du nombre de participants et de la formule choisie. Pour les stages individuels, le tarif est de 35€/h TTC. Pour tout type de renseignement, contactez-moi.